> Accueil > ISOLATION

ISOLATION
 
Le secteur du bâtiment consomme plus de 40% de l'énergie nationale et contribue à 20% des émissions de CO2. Le Grenelle de l'environnement consacre donc de nombreux objectifs à l'isolation thermique, notamment par la norme basse consommation.

Maison Basse Consommation

Isolation pour le neuf

La norme basse consommation ou BBC (50 kWh/m²/an en moyenne) s'appliquera à toutes les constructions neuves faisant l'objet d'un permis de construire déposé à partir de début 2013 :
Les logements neufs construits dans le cadre du "Programme national de rénovation urbaine" (lois d'août 2003) devront respecter par anticipation cette norme BBC. Les bâtiments résidentiels seront soumis à cette obligation au 1er janvier 2013. En 2020, l'ensemble des constructions neuves devra être à énergie positive.

 

Isolation pour la maison passive

La Maison Passive, souvent appelée "maison sans chauffage", repose sur un concept de construction très basse consommation, basé sur l’utilisation de la chaleur passive du soleil, sur une très forte isolation (des murs, des fenêtres, etc...) et l’absence de ponts thermiques. Une maison passive consomme 90% d’énergie de chauffage en moins qu’une construction existante. Une maison passive n’a pas besoin de plus de 15 kWh/m² et par an en chauffage. Une maison passive ne coûte que de 10 à 25 euros par mois en chauffage. Ce qui est nettement plus faible qu’une maison basse énergie (entre 40 à 65 kWh/(m²a), selon la zone climatique.

 

Isolation pour la rénovation

L'objectif du Grenelle de l'environnement est de réduire la consommation d'énergie de 12%, pour atteindre une réduction de 40% en 2020, grâce à un programme d'isolation thermique : Pour les HLM, l'objectif est de rénover avant fin 2020 l'ensemble des logements dont la consommation énergétique est supérieure à 230 kWh/m², pour la ramener à moins de 150 kWh/m². Des mesures d'incitations financières ont été prévues. Il s'agit de tirer parti des gains réalisés par les futures économies d'énergie.

 

En choisissant notre gamme de produits, vous vous engagez pour une isolation écologique.

• Réduisez vos émissions de CO2

• Economisez de l'argent

• 
Choisissez le meilleur de l'isolation tout en respectant l'environnement !