> PANNEAUX BRUTS > Medite Hydrofuge

Medite Hydrofuge

Panneaux MDF MEDITE 
MDF Hydrofuge

Panneau MDF résistant à l'humidité qui conforme à la norme MDF.H1, comme défini par EN 622 chapitre 5.
Ce panneau convient idéalement aux applications telles que les meubles de cuisine et des salles de bains, des fenêtres, des plinthes et des moulures.

Applications :
• Medite MR peut remplacer aisément les panneaux des bois résineux et feuillus et est destiné aux applications non chargées. 
• Ce panneau convient parfaitement 
aux meubles de cuisine, aux mobiliers de salle de bain, aux moulures, aux plinthes, aux encadrements, aux planchers et aux menuiseries courantes d’intérieur. Medite MR est conçu pour une exposition temporaire à l’humidité en milieu intérieur et est fabriqué conformément à la norme EN 622, chapitre 5.
• Medite MR ne convient pas aux applications extérieures. Ce type de panneaux nécessite l’application d’un isolant et d’un apprêt et doit être peint sur toutes les faces avant sa mise en oeuvre, particulièrement à proximité de plâtre humide. 
• Ce 
type de panneaux été conçu pour des applications dans un environnement à risque de classe 1 et 2 selon la norme EN 335-3 à condition qu’un revêtement approprié soit appliqué..


Performances :

• Les méthodes utilisées pour tester la résistance à l’humidité de Medite MR comportent un test cyclique spécialisé (EN 321) au cours duquel des échantillons sont immergés, après conditionnement, dans de l’eau à 20 °C durant 72 heures, puis exposés au gel à une température de - 12 °C pendant 24 heures et enfin chauffés dans un four à circulation d’air à 70 °C durant 72 heures. Ce cycle répété à trois reprises s’ensuit d’un post-conditionnement et de tests physiques conformément aux méthodes de test EN 622. Medite MR est approuvé au Royaume-Uni par le NHBC pour une utilisation en milieu adéquat.

Aspects :

• Medite MR se distingue des autres panneaux MDF Medite de par sa couleur d’identification verte..

Façonage / Finition :
• Avant d’être peints, les chants sciés et profilés du Medite MR doivent être poncés au grain 150-240. La méthode de finition pour les chants consiste à appliquer un isolant, puis un apprêt et enfin une couche de finition et à poncer entre chaque étape de finition pour obtenir une surface bien lisse.
• La finition des faces peut être réalisée en appliquant une couche de fond, puis une couche de finition. S’il s’agit d’un revêtement à base aqueuse, il convient d’utiliser un système de séchage forcé ou rapide afin de préserver la qualité de la surface des panneaux.



Format/mm    Epaisseur/mm
    9 15 18
MDF MEDITE - HYDROFUGE
2440 x 1220   -     -  
2750 x 1530   -     -  
3050 x 1220   -     -  

 EN STOCK 
                




  Fiche technique Medite MR (Hydro)