> PANNEAUX BRUTS > MDF teinté dans la masse

MDF teinté dans la masse
         
 
PEFC/13-01-01

Usage intérieur, milieu humide.
Une résistance mécanique 30% supérieur
au MDF standard ...
Panneau MDF composé de fibres de bois, teinté dans la masse, avec un liant à base d’une résine développée spécifiquement à cet effet. Ce mélange, une fois séché est pressé à chaud donne un panneau, à la fois, stable et résistant.

Teinté dans la masse
Facile à réparer en cas de dommages tels que les rayures. Il suffit de le poncer et de réappliquer localement une couche de finition pour qu’il retrouve son aspect d’origine. Même coupée ou passée dans la machine, la couleur résiste, indépendamment de la taille ou de la profondeur de l’intervention.
Son utilisation n’exige aucun recours à la peinture (toxique et coûteuse). L’application d’une bordure n’est pas nécessaire.
Couleurs : Bleu | Vert | Jaune | Orange | Rouge | Marron | Noir | Gris | Violet | Gris Clair
Peu abrasif
Une fois les panneaux passés dans la machine, ils ne requièrent aucun ou quasi aucun ponçage, ce qui réduit donc de façon drastique les coûts en main-d’œuvre et facilite le processus de finition.
Pour cela, il est déterminant, lors de sa fabrication, de séparer magnétiquement tous les métaux qui surgissent dans le panneau, puis de le laver pour retirer le sable et enfin d’utiliser une résine lubrifiante qui prolonge la vie des outils de coupe.


Facile à Usiner
C'est en moyenne 30% plus résistant que le MDF Standard. Il est utilisé à des fins structu-relles.
Grâce à l’addition de résines dans sa composition, il présente une plus grande cohésion interne, laquelle lui confère une plus grande résistance mécanique.

Hydrofuge
Résistant à l’humidité (cf. tests cycliques), il peut être utilisé dans les cuisines, les salles de bains et pour les revêtements. Il est indiqué pour les intérieurs mais peut aussi être utilisé pour des applications en extérieur, à l’abri, dans quel cas il faudra vernir les panneaux, sur toutes les surfaces et arêtes.


Non Toxique – E1
Les émissions de formaldéhyde restent dans les limites imposées par les normes européennes en vigueur pour les matériaux à base de bois.
Ignifuge
On peut obtenir aussi Valchromat® Ignifuge. Conformément à l’essai d’inflammabilité prévu par la norme
EN 13501, il a obtenu le classement B-s2, d0.


Résistant au Poids
Il présente une grande résistance à la flexion. Encore une fois, sa capacité supérieure de rési-stance est liée à sa composition et à son processus de fabrication.
  On peut obtenir aussi Valchromat® Ignifuge. 
  Conformément à l’essai d’inflammabilité prévu 
  par la norme EN 13501, il a obtenu le classement B-s2, d0.

Polyvalent
Valchromat peut être utilisé pour différentes applications. 

Il peut recevoir divers types de finitions : Mat, brillant, vernis, ciré ou huilé… Des finitions résistantes au feu, des finitions avec des textures…les possibilités sont variées, ce qui permet d’élargir encore plus l’éventail des applications.

 

Couleurs    Epaisseur/mm
    8 19 30
MDF Teinté dans la masse
Bleu - SGB
Violet - SVI
Rouge - SSC
Orange - SOR
Jaune - SYW
Marron - SBR
Chocolat - SCB
Noir - SBL
Gris - SCZ
Gris clair - SLG

 EN STOCK    Format : 2500 x 1850 mm

  Dimensions possibles/mm :
  (autres sur demande)
2500 x 1250
2500 x 1850
3750 x 1250
3750 x 2500
  Épaisseurs : 8, 12, 16, 19, 25 et 30