> PANNEAUX BRUTS > MDF Ignifuge

MDF Ignifuge - M1
 


Tableau comparatif




  Panneaux MDF Médiland®
M1 - Ignifugé E1*
* Formaldéhyde : Convention de Contrôle du centre Technique du Bois
N° MQ 155 (Classe E1 ≤ 8.0 mg pour 110 gr de panneau). Mesure selon la méthode du perforateur (contrôle photomètrique suivant Norme EN 622-1)

Une solution sécurité. Usage intérieur en milieu sec.
Le MDF M1, ignifugé dans la masse et certifié M1 par le CSTB (PV n° RA00-531), apporte une véritable solution de sécurité pour les établissements recevant du public
.

Description :
• Médiland® M1 est un panneau de fibres de bois (MDF) avec un faible degrès d'inflammabilité, fabriqué à 100% en pin des Landes.

Caractéristiques :

• Ce panneau est principalement indiqué pour être utilisé dans des lieux publics pour lesquels un comportement au feu amélioré est nécessaire. 
• Peut être usiné. 
• Les produits de la gamme Mediland sont fabriqués par FINSA France (Morcenx), la seule usine de MDF implantée au coeur des Landes de Gascogne. La forêt des Landes est le massif forestier de pin maritime (Pinus Pinaster) le plus grand d'Europe du Sud. Les panneaux de Mediland sont reconnus pour leur qualité. 
• Le panneau a une couleur claire particulière qui permet d'obtenir et d'améliorer les résultats finaux du produit, surtout pour les applications de laque, peinture et vernis. 
• Réaction au feu selon la norme EN 13501: B-s2, d0. 
• Classification E1: faible teneur en formaldéhyde.

Applications :

• Peut être utilisé en tant que lambris intérieur, cloisons, stands de salons, toits, portes, cloisonettes... Il est souvent utilisé pour les réceptions d'hotel, bureaux ou édifices publics comme les bibliothèques, les écoles, les tribunaux, les hopitaux ou les cinémas

Format/mm    Epaisseur/mm
    10 12 16 19 22 25 30
MDF MEDILAND - M1/FR - E1*
2800 x 2070   -     -     -     -  
3660 x 2070

 EN STOCK 


Usinage/finition : Veuillez vérifier avec le fabricant de produit de finition que le revêtement choisi n'affectera pas la classification d'ininflammabilté M1 des panneaux MDF M1. Il est recommandé de poncer les faces et les chants usinés du MDF M1 au grain 150-240 avant d'appliquer la finition.
Pour toutes opérations de placage, il faut sassurer de la compatibilité du revêtement et de la colle avec le panneau MDF M1 (nous consulter). Pour toutes opérations de laquage et vernis, il existe un grand choix de produits intumescents présentant des qualités de résistance et d'usure similaires aux peintures et vernis décoratifs usuels, Le mode d'application dépendra directement du type de peinture sélectionné.