> PANNEAUX BRUTS > Fibralac

Fibralac

Panneaux MDF
Fibralac®

Panneau doté de hautes propriétés mécaniques ...
Usage intérieur

Panneau de fibres de bois (MDF) spécialement conçu pour être laqué.



   
Format/mm    Epaisseur/mm
    12 16 18 19 22 25 28 30 35 38 50
MDF Fibralac
3660 x 2050   -     -     -     -     -     -  



Usinage/finition : Avant la mise en œuvre les chants et les faces doivent être d'abord poncés en grain 180 puis dépoussiérés. Pour le traitement des faces et des chants nous conseillons en premier lieu l'application d'un isolant, qui va faciliter l’accrochage de teintes, du fond et de l’apprêt. 
Ensuite le nombre de couches de finition dépendra de la qualité des produits utilisés (extrait sec) et du grammage. Nous recommandons d'égrener et de dépoussiérer entre chaque étape de la finition. Pour les chants, il conviendra d'utiliser des produits à plus fort extrait sec et d'en augmenter les couches.



  Caractéristiques

• FIBRALAC est un panneau de surface douce et de chants compacts, de bonne stabilité dimensionnelle et d'une faible absorption d'eau, de vernis et de dissolvant. Ses fines fibres offrent une finition parfaite pour les pièces usinées et laquées.
• La faible absorption de laque sur la surface et sur les chants de FIBRALAC permet une économie de matérial et une meilleure finition. La douceur des surfaces usinées permet d'éviter les processus de ponçage entre chaque application de laque, et permet donc une économie de main d'oeuvre et une augmentation de la productivité.
• En utilisant des laques pigmentées, on obtient de grands effets avec une seule couleur. Si on utilise des laques différentes et une bonne technique de finition, on peut obtenir des effets perle, métalique, marbre et des fantaisies.
• Alternativement, l'apparence naturelle de la surface de FIBRALAC peut être améliorée en utilisant un simple bouche-pores avec un revêtement transparent.
• Classification E1 : faible teneur en formaldéhyde.

  Applications

• Usage généralement en milieu sec.
• Peut être utilisé pour tout type de meubles laqués de cuisine et salle de bain, façades de tiroirs qui utilisent des chants de formes ou de surfaces moulurées