> PANNEAUX BRUTS > Fibrabel

Fibrabel

Panneaux MDF Fibrabel®
Panneau léger de haute qualité pour utilisation en milieu sec.
Panneau de fibres de bois (MDF) spécialement conçu pour la fabrication de meubles et l'aménagement intérieur.

Format/mm    Epaisseur/mm
    3 6 8 10 12 16 18 25 30 38
MDF LIGHT (Fibrabel)
3060 x 1310   -     -     -     -     -     -     -     -     -  
2440 x 1220   -     -  
 
Utilisation du produit : Le panneau peut être utilisé en milieu intérieur, sec, tel que défini par la classe de service 1 selon ENV1995-1-1 (limité en température et humidité ambiante). Dans ces conditions, les panneaux sont aptes à l'emploi dans la classe de risque biologique 1 selon la norme EN 335-3. Les panneaux doivent être protégés au mieux du contact direct avec l'eau, et ce pendant et surtout après l'installation. L'empilage doit se faire à plat sur une palette ou avec un nombre suffisant de traverses. Les panneaux ne peuvent pas être stockés verticalement sauf si le contact avec le sol peut être évité. Sous l'influence de variations d'humidité, le panneau va se dilater ou se contracter, il faut donc toujours prévoir un espace de dilatation. Il faut utiliser des outils adéquats pour le sciage, le fraisage et le forage.



  Description


• Le panneau MDF Fibrabel® de densité réduite présente une surface résistante, finement poncée et une âme solide, assurant une bonne qualité de vissage.
• Il est conseillé pour des applications industrielles de décoration intérieure et l'industrie de l’ameublement.
Il peut aussi être recouvert de papier mélamine, de plaquage, panneaux stratifiés ou être laqué.
• Le panneau MDF Fibrabel® est fabriqué avec 100% de bois résineux et est exempt de grosses fibres en surface. Le panneau est fraisable. MDF Fibrabel® est conforme aux exigences du California Air Resource Board (CARB - phase 2).
• Selon la norme ASTM E 1333-96, l'émission de formaldéhyde est inférieure à 0,11 ppm, ce qui correspond à CARB, phase 2, tel qu'établi par l'ACTM.
• Le panneau ne contient pas d'iso cyanates ni de colles phénoliques.