> PANNEAUX BRUTS > Aggloméré Agglo Ignifugé

Aggloméré Ignifugé

Aggloméré M1

100% Pin des Landes
Classe de produit Référence
P2 EN 312

Format/mm    Epaisseur/mm
    10 12 16 18 19 22 25 28 30 38
M1 IGNIFUGE
2550 x 1250   -     -     -     -     -     -     -     -  
3050 x 1250   -     -     -     -     -     -  
2800 x 2070   -     -     -     -     -     -     -  

Autres dimensions sur commande

Application
• Panneau de particules ignifuge destiné à un usage intérieur en milieu sec.


Description
Panneau de particules présente une surface résistante, finement poncée et une âme solide, assurant une bonne qualité de vissage.
Ce panneau est conseillé pour des applications de décoration intérieure et pour l'industrie de l'ameublement. Il peut aussi être recouvert avec du papier mélamine, plaquage ou être laqué. 
Le panneau est résistant au feu et à la chaleur et à une faible émission de formaldéhyde (Classe E1). 
Le panneau peut être utilisé dans des bâtiments publics comme des hôpitaux, des aéroports, des maisons de repos, des théâtres, des hôtels,... Le panneau résiste à des températures élevées. Il ne contribue pas à la propagation des flammes et produit un dégagement de fumées comparable à celui du bois naturel.


Utilisation
Le panneau peut être utilisé en milieu intérieur, sec, tel que défini par la classe de service 1 selon ENV1995-1-1 (limité en température et humidité ambiante). Dans ces conditions, les panneaux sont aptes à l'emploi dans la classe de risque biologique 1 selon la norme EN 335-3.
Les panneaux doivent être protégés au mieux du contact direct avec l'eau, et ce, pendant et surtout après l'installation. L'empilage doit se faire à plat sur une palette ou avec un nombre suffisant de traverses. Les panneaux ne peuvent pas être stockés verticalement sauf si le contact avec le sol peut être évité.  Sous l'influence de variations d'humidité, le panneau va se dilater ou se contracter.
Il faut utiliser des outils adéquats pour le sciage, le fraisage et le forage.  Les produits ignifuges peuvent laisser des traces sur les outils.
Il faut être vigilent au fait que certains vernis et colles sont susceptibles d'être altérés par les produits ignifuges ou colorants présents dans ce panneau. C'est pour cette raison qu'un test préalable est nécessaire.

Panneaux de particules - spécifications
P1  ► Panneaux pour usage général 
     en conditions sèches
P2  ► Panneaux pour équipement intérieur
     (meuble inclus) en condition sèches
P3  ► Panneaux non porteurs en conditions humides
P4  ► Panneaux porteurs en conditions sèches
P5  ► Panneaux porteurs en conditions humides
P6  ► Panneaux porteurs fortes charges 
     en conditions sèches
P7  ► Panneaux porteurs fortes charges 
     en conditions humides